2022 va être l’année du début des gros projets de modernisation à la Cité de l’Espoir

Article par

Site Web | Plus de publications

Bonne nouvelle pour la Cité de l’Espoir. Les travaux de modernisation du bâtiment central et la transformation des pavillons et du bâtiment qui accueillera 40 résidents mineurs vont commencer en 2022. Et tout devrait être terminé en 2025.

En 2017, le conseil d’administration de la Cité de l’Espoir, située à Andrimont (commune de Dison) depuis plus de 50 ans, validait un grand plan d’infrastructures. Celui-ci a pour but de moderniser complètement l’institution où tout est pratiquement d’époque. Et ce n’est pas l’idéal de s’occuper de plus de 300 résidents alors que le site est désuet et devient quelque peu obsolète. L’objectif de ce grand plan d’infrastructures est d’investir 25 millions au niveau de la Cité de l’Espoir sur 10 ans, soit jusqu’en 2027.

Les premiers investissements ont déjà eu lieu car une toute nouvelle cuisine a notamment été aménagée. Une façon de répondre aux normes du secteur dans un travail qui a été mené avec la Fédération des cuisines de collectivité de Wallonie-Bruxelles. Un investissement qui représente un coût de 1,3 million. Un snoezelen (espace de détente visant à stimuler les sens d’une personne) de 120m² vient aussi de voir le jour récemment dans le bâtiment principal. « C’est une première étape dans notre plan d’investissements et dans la transformation de notre site », détaille Éric Grava, directeur général de la Cité de l’Espoir. « La nouvelle cuisine est un outil merveilleux tout comme le snoezelen.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire