À propos
votre bureau au cœur du sien
La clientèle, moteur de l’entreprise
Tout comme nombreux de ses concurrents, QC Services se veut à la pointe de la digitalisation, mais sous une forme hybride où l’humain reste présent. « Avec 17 ans de carrière, j’ai les outils d’un grand tout en restant à l’écoute, dans un esprit familial. Tous les process qui pouvaient être automatisés le sont ou sont en voie de l’être. Mon temps est donc principalement dédié à mes clients et à leurs demandes ».
Son activité lui permet aussi de dégager des moments à consacrer à sa famille. Marié, il est papa d’une fille de 14 ans et d’un fils de 11 ans. « Quand on dit que les indépendants n’ont pas de temps pour eux, ce n’est pas vrai. Moi, je le prends pour me balader, faire de la course à pied, du ski ou voyager. Alors oui, j’emporte mon ordinateur quand je pars, mais je trouve toujours le moyen de concilier vie privée et vie professionnelle. » Un rythme qu’il faut tenir, puisque QC Services ne cesse d’évoluer. Le chef d’entreprise a encore d’autres projets et tient à garder sa société en adéquation avec ceux de ses clients. « Les bureaux modernes ont souvent des problèmes d’acoustique avec leurs grands paysagers, leurs baies vitrées et leur carrelage au sol. Pour remédier à cela, je propose depuis peu une gamme de produits acoustiques décoratifs. » À 55 ans, Sylvain Props semble donc être l’archétype de l’entrepreneur toujours prêt à rebondir et à se diversifier au gré des besoins du marché.
Ajouter un avis