Un domaine viticole s’apprête à voir le jour à Hombourg début mai

Article par

Site Web |  Plus de publications

Le « Domaine des 13 » est un nouveau projet de domaine viticole à Hombourg, né sous l’impulsion de Benoît Johnen, patron de la brasserie Grain d’Orge. Ses 9.000 plants seront mis en terre dès ce premier week-end de mai.

Les 1 et 2 mai prochains, un nouveau domaine viticole sortira de terre à Hombourg. 9.000 plants de vigne y seront plantés par la toute fraîche coopérative du « Domaine des 13 », créée le 19 avril dernier. Un nom qui provient du nombre d’amis rassemblés dans cette aventure. « C’est Benoît Johnen (patron de la brasserie Grain d’Orge, ndlr) qui est à la base du projet. Il a acheté un terrain de 3 hectares, et l’année écoulée, il a sondé certaines de ses connaissances sur l’idée d’y créer un domaine viticole », explique Arnaud Johnen, son neveu également partie prenante au projet. « Il s’est ainsi retrouvé avec 12 profils qui ont accepté de se lancer avec lui. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web |  Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire
    business verviers
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.