Visite du Petit Roannay, le nouvel hôtel de la place Saint-Remacle à Stavelot

Article par

Site Web | Plus de publications

Ce lundi, Stavelot se dote d’un nouvel hôtel : il s’agit du Petit Roannay. Il est situé en lieu et place de l’ex-hôtel l’Espion Place Saint-Remacle. Les propriétaires ont tout rénové tout en essayant de garder le charme et le caractère du bâtiment.

Depuis six mois, des petites fourmis aux ordres de Gehlen groupe s’activent au sein de l’ancien hôtel l’Espion. Les deux bâtiments, situés au-dessus de la place Saint-Remacle à Stavelot étaient retapés pour devenir un nouvel hôtel : le petit Roannay. Ce lundi ouvrait le nouvel hôtel de charme. Nous avons pu le visiter.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est composé de deux maisons mitoyennes dont la façade est superbe. Si les écritures du Petit Roannay sont placées sur la maison de gauche, c’est bien par la droite que l’entrée se fait. On arrive ensuite dans un très beau hall avec une jolie volée d’escalier en bois. « Si on a tout rénové, on a voulu absolument garder ce qui fait le caractère du bâtiment. C’est-à-dire les boiseries, les sols etc. ».

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire