La société aubeloise Detry va continuer à se développer sur la commune. En effet, la branche « retail » a rentré une demande de permis d’urbanisme pour construire un nouveau bâtiment à la place des anciens locaux de la société Offermans.
Au menu des bureaux, un entrepôt ainsi que des ateliers et des cuisines.
En 2019, la société Detry décidait de se séparer en trois branches : fabrication, distribution et retail. Cette dernière, qui porte le nom de Detry Retail Group, chapeaute les magasins Dufrais, Distry-Hannut et Chaudfontaine, Fravodis et Trymo 3D. Elle a connu un fort développement au point que la société commence à se sentir tout doucement à l’étroit.
Actuellement, la branche retail du groupe Detry est toujours située au siège historique, rue Merckhof à Aubel, au-dessus des ateliers de charcuterie. Ces locaux ne sont plus adaptés et Manon Detry, qui dirige la branche avec son frère Gary, a déposé une demande de permis pour construire un nouveau site. Celui-ci se situe à l’ancien emplacement des châssis Offermans route de Battice, toujours à Aubel.
« Voilà un moment que nous y pensions et quand nous avons vu que le site Offermans était en vente, c’était pour nous une belle opportunité car l’endroit est idéal et toujours à Aubel », sourit-elle.
Avec le covid, le sentiment de devoir disposer de plus grands espaces était renforcé, comme l’explique Manon Detry.
> POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.