Il imprime les CST sur des cartes de banque: une idée simple et efficace

Article par

Site Web | Plus de publications

Téléphone oublié ou sans batterie, papier chiffonné rendant le QR code illisible : alors que le CST est obligatoire pour rentrer dans de nombreux endroits, beaucoup ont déjà été confrontés à ces problèmes. Un Verviétois a trouvé la parade.

C’est une petite carte blanche et bleue, de la dimension d’une carte de banque, mais qui peut sauver votre soirée. La QR-Carte, c’est la version « de poche » de votre Covid Safe Ticket, le sésame indispensable pour encore avoir une vie sociale en ces temps de pandémie.

« J’y ai pensé parce que ma grand-mère est dans un home et a déjà eu des soucis avec le pass sanitaire, explique Terry Wilkin, le jeune Verviétois qu’on retrouve derrière ce projet. Souvent les personnes âgées n’ont pas de smartphone alors elles ont leur CST imprimé, mais après une dizaine d’utilisations le papier est chiffonné et le QR code est alors illisible. Un ami a aussi eu son écran fissuré donc le QR code ne passait pas. »

Il y a aussi le téléphone dont la batterie est épuisée juste avant la soirée dans laquelle on veut rentrer. Ou oublié à la maison. Autant de cas vécus qui peuvent réduire à néant une sortie organisée.

L’idée de Terry est toute simple, mais super-efficace. Il imprime le QR code de votre CST sur une carte du format d’une carte de banque, qu’on peut glisser dans son portefeuille.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire