Cécile Ozer, l’échevine du Commerce à Verviers, est dithyrambique concernant le projet de La Ville dans la Ville. Elle estime que c’est de ça dont Verviers a besoin en cette période.
Ce projet de La Ville dans la Ville est un peu vu comme le sauveur à Verviers. C’est le projet providentiel qui va peut-être permettre de relancer de la vie dans le centre. Cécile Ozer, échevine du Commerce depuis l’année dernière, voit cette ouverture prochaine comme un excellent signal. « J’y crois et j’espère de tout cœur que ça va fonctionner », commence l’élue cdH.
« Je pense que c’est le genre de projet dont on avait besoin. On a vraiment besoin de l’aide des investisseurs privés pour lancer des choses qui ont cette envergure dans le centre. Notre travail, c’est de mettre en place les conditions pour que les investisseurs se sentent en confiance, qu’ils sentent qu’on les accompagne et qu’on les aide. »
Cécile Ozer estime à cet égard qu’il y a du travail à faire. « On doit savoir vers où on va. On a besoin de projets clairs et d’une entente politique pour avoir la même vision. On a manqué de tout ça ces dernières années. » Des préoccupations qui n’ont au final pas gêné Filip Claessens qui s’est lancé dans l’immobilier à Verviers au beau milieu de la crise politique et qui poursuit encore après les inondations.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.