SÛTI s’installe à Welkenraedt et veut tripler sa production de poêles à pellets: «On compte encore croître»

Article par

Site Web | Plus de publications

L’entreprise de production de poêles à pellets SÛTI s’installe à Welkenraedt et plus exactement dans l’ancien garage Volvo Reiff, sur la rue Mitoyenne. Une opportunité pour l’entreprise de croître encore.

Les poêles à pellets SÛTI, connectés et intelligents, l’Aubelois Pierre Girretz les a développés en 2016. Depuis, l’entreprise a bien grandi et est surtout reconnue à travers l’Europe.

« Seize pays se sont montrés intéressés par la commercialisation de nos produits », se réjouit l’administrateur délégué qui tempère : « À cause du Covid, toutes les frontières se sont fermées et nous n’avons pas eu la possibilité de nous développer comme nous le souhaitions. Aujourd’hui, nous commercialisons 90 % de notre marchandise en France, 5 % en Belgique et 5 % en Allemagne », explique l’entrepreneur.

Arrivée d’un nouvel actionnaire

Pierre Girretz espère que l’arrivée d’un nouvel actionnaire et le déménagement à Welkenraedt vont permettre à l’entreprise, qui fabrique des poêles à granulés de bois très innovants, de poursuivre son développement. « Le problème, ce n’est pas la demande mais plutôt le fait de pouvoir y répondre. Actuellement, une centaine de poêles sortent chaque mois de l’entreprise mais, à terme, nous souhaitons pouvoir en produire 300, dans ces nouvelles installations », détaille l’Aubelois.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Image title

Your subtitle here

Image title

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire