À 24 ans il a construit un lodge de luxe à louer à Waimes, et ça cartonne!

Article par

Site Web | Plus de publications

C’est une décision forte qu’a prise Vincent Fagnoul. À 24 ans, il a tout abandonné pour se lancer dans le projet de sa vie. Il s’agit de la construction d’un lodge de luxe situé en pleine nature au cœur de la vallée de l’Amblève à Ondenval.

C’est un projet pour le moins atypique et unique que vient de concrétiser Vincent Fagnoul. Le jeune homme de 24 ans y pense déjà depuis longtemps. Fan de la montagne, le Waimerais vient de construire un chalet d’hiver en plein cœur des Ardennes dans la vallée de l’Amblève à Ondenval (village situé sur le territoire de la commune de Waimes). Un lodge de luxe qui a pour vocation de permettre aux futurs clients de justement se croire à la montagne.

Il aura fallu huit mois à Vincent Fagnoul pour construire son chalet. S’il a été aidé par des amis pour réaliser l’ossature et la toiture, il a pratiquement tout réalisé lui-même de A à Z. Et le résultat est plutôt saisissant. « J’ai carrément arrêté de travailler pour me consacrer à 100 % à la construction du chalet », explique Vincent Fagnoul. « Pour moi, il s’agit clairement du projet de ma vie. J’y pensais déjà quand j’avais 14 ans. J’ai toujours aimé la montagne et son architecture. Je me suis dit que c’était dommage de ne pas avoir en région malmédienne un chalet d’hiver comme on en trouve dans les montagnes. Car c’est un peu les montagnes belges. Je voulais vraiment me démarquer de ce que l’on trouve ici dans la région. Il y a des chalets mais que l’on construit souvent au moins cher. Dans mon cas, il s’agit d’un lodge qui permettra aux clients de s’imprégner des mêmes conditions que s’ils se trouvaient réellement aux sports d’hiver. On a vraiment l’aspect montagne et on ne trouve cela nulle part ailleurs dans la région. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire