En recyclant des plastiques qu’on devait enfouir jusqu’ici, Reprocover décroche de gros contrats. Dont 11 km de caniveaux pour la Hollande. Pales d’éoliennes, coques de bateau, pare-chocs… revivent ainsi, en en récupérant jusqu’à l’ultime poussière.
La société Reprocover, établie à Petit-Rechain, sur l’ancien site de la société Onduline, multiplie les beaux contrats à l’international, augmente ses effectifs et ne cesse de développer des projets de recyclage innovants.
Preuve que les Verviétois sont désormais des acteurs importants du secteur du recyclable : ils ont conclu une commande de 11 kilomètres de caniveaux pour les Pays-Bas, ce qui a permis de recycler 600 tonnes de déchets. Autre appel d’offres remporté, en partie : celui de la SNCF, les chemins de fer français, pour des passages à niveau.
Les produits auxquels on rend vie chez Reprocover sont entre autres des pales d’éolienne, des pare-chocs de voiture, des prises électriques, des boules de billard, des kayaks, des compteurs électriques ou des pièces de moteur de voiture.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.