En recyclant des plastiques qu’on devait enfouir jusqu’ici, Reprocover décroche de gros contrats. Dont 11 km de caniveaux pour la Hollande. Pales d’éoliennes, coques de bateau, pare-chocs… revivent ainsi, en en récupérant jusqu’à l’ultime poussière.
La société Reprocover, établie à Petit-Rechain, sur l’ancien site de la société Onduline, multiplie les beaux contrats à l’international, augmente ses effectifs et ne cesse de développer des projets de recyclage innovants.
Preuve que les Verviétois sont désormais des acteurs importants du secteur du recyclable : ils ont conclu une commande de 11 kilomètres de caniveaux pour les Pays-Bas, ce qui a permis de recycler 600 tonnes de déchets. Autre appel d’offres remporté, en partie : celui de la SNCF, les chemins de fer français, pour des passages à niveau.
Les produits auxquels on rend vie chez Reprocover sont entre autres des pales d’éolienne, des pare-chocs de voiture, des prises électriques, des boules de billard, des kayaks, des compteurs électriques ou des pièces de moteur de voiture.