À Waimes, Peak Beer double sa superficie moins de cinq ans après sa création

Article par

Site Web | Plus de publications

À Ovifat, la brasserie Peak Beer a commencé ses travaux d’agrandissement pour tripler sa capacité de production. Les installations seront fonctionnelles dès mai 2023. Une success story qui ne cesse de croître depuis 2017 avec déjà 8 bières brassées.

La Peak Beer se situe à quelques encablures du Signal de Botrange. C’est ce sommet, « peak » en anglais, qui lui vaut son appellation. La brasserie du faîte de la Belgique connaît une progression fulgurante. Depuis 2017, Victor Ernst et Gauthier Demolin, les patrons, accumulent les succès et les récompenses. Chaque année, ils complètent leur gamme avec de nouvelles bières. Ils en comptent actuellement huit à la carte, de 0 % d’alcool à 10,5 % pour la plus corsée.

Ils consentent à un investissement de 2 millions d’euros pour augmenter les volumes de production.

Les bâtiments actuels couvrent déjà 800 mètres carrés d’installations, tant pour la production que pour la partie restaurant et dégustation. La brasserie vient d’entamer ses travaux d’agrandissement. Le chantier de terrassement est en cours pour y installer des caves surplombées d’un nouvel édifice de 20 mètres sur 30. Ces 600 mètres carrés sur deux niveaux feront plus que doubler la superficie actuelle dans le prolongement de l’immeuble existant.

 Le chantier devrait être terminé pour la fin de 2022. Lorsque nos nouvelles installations seront opérationnelles, c’est-à-dire en mai 2023 si nous respectons le calendrier, nous serons en mesure de produire jusqu’à 16.000 hectolitres maximum par an », explique Victor Ernst.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire