Depuis ce lundi, les clients de la librairie-boulangerie Henrion peuvent ressortir à la fois avec un journal et leur dîner sous le bras. Myron Henrion, le fils du propriétaire, vient en effet d’ouvrir un bar à pâtes, dans le prolongement du commerce.
On leur connaissait déjà les journaux, le pain, les viennoiseries, les gaufres, les glaces… La famille Henrion se diversifie encore et propose, à partir de ce lundi, des cornets de pâtes dans un tout nouveau bar, aménagé dans l’ancienne surface commerciale annexe, autrefois occupée par la bijouterie Nina. Bolognèse, jambon-crème, quatre fromages ou napolitaine, à vous de choisir quelle sauce accompagnera vos pennes du midi.
Derrière son comptoir, ouvert sur la rue du Brou, Myron Henrion, le fils du propriétaire, est aux fourneaux : « Il y a beaucoup d’écoles dans le centre de Verviers donc c’était un plus pour les étudiants d’avoir des pâtes à emporter en plus de la librairie et des gaufres. » Même si la concurrence est présente, le jeune gérant se veut rassurant. « Il y a assez de place pour tout le monde », sourit-il.
Des heures d’ouverture calquées sur les écoles
Ouvert de 11h30 à 15h00, l’établissement est bien pensé pour les étudiants. Même s’il n’est pas encore possible de commander ses pâtes à l’avance, l’idée fait son chemin dans la tête du patron. « Aucun arrangement n’est encore pris mais je dois en discuter avec SFX (NDLR : Centre scolaire Saint-François-Xavier), car les élèves sortent à 12h50 et c’est le coup de feu pour nous », précise Myron Henrion.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.