Arnaud et Alexandre Delvenne sont les deux frères fondateurs de la société Cube, avec Audrey Lodomez, l’épouse d’Arnaud, ils sont le trio à la tête de l’entreprise de Trois-Ponts
Si les décisions se prennent ensemble, chacun possède évidemment son domaine de prédilection et la complémentarité de ces trois personnalités constitue l’un des atouts majeurs. Arnaud est chef de projet, il gère les relations avec la clientèle et s’assure du bon fonctionnement de la logistique. Alexandre, lui, a « le fer qui coule dans ses veines », il est responsable technique et est à la tête de l’atelier de fonderie et ferronnerie qui crée les structures. Enfin, Audrey gère au quotidien les questions administratives et les ressources humaines. « Nous nous sommes réparti les tâches en fonction de nos compétences respectives, des études que nous avons faites et de nos envies. L’histoire a débuté lorsque nous étions au collège avec mon frère », explique Arnaud. À l’époque, un spectacle de théâtre était organisé chaque année. Chaque étudiant avait un rôle, certains étaient acteurs et d’autres, comme nous, préféraient le travail de l’ombre. Alexandre était passionné par le montage et m’a embarqué dans l’aventure. Nous avons tellement aimé cela que nous nous y sommes de plus en plus intéressés… Jusqu’au jour où nous avons appris qu’une société dans ce secteur était à remettre à Trois-Ponts. Nous avons relevé le défi et, partis d’une petite entreprise régionale, nous sommes devenus les leaders en Wallonie et à Bruxelles. Cette année, par exemple, nous allons tripler notre parc! Cette réussite est le fruit du travail de chacun et je remercie tous ceux et celles qui ont participé au succès de Cube ».
De nouvelles activités, mais toujours le spectacle en ligne de mire
La crise sanitaire a cependant impacté fortement l’entreprise qui a su rebondir et réinventer son business. « Comme tout le secteur de l’évènementiel, nous nous sommes retrouvés à l’arrêt du jour au lendemain. Heureusement, grâce à notre atelier et au soutien d’entrepreneurs de la région comme Roger Ghelen, nous avons pu continuer à fonctionner. C’est ainsi que nous avons imaginé et réalisé un bar extérieur pour le My Hotel de Malmedy, l’enseigne de la société Royen à Soumagne ou encore tout l’équipement de la salle « La Scène Intermills ». À Namur, pour l’espace culturel « La Nef », nous avons conçu une scène démontable sur mesure ainsi que des gradins… En fait, nous ne nous sommes jamais vraiment arrêtés! Aujourd’hui, c’est un nouveau projet qui voit le jour, sous la houlette d’Audrey: la production de spectacles. Forts de nos contacts dans le milieu, nous avons mis sur pied le show « Rapsat, 20 ans » qui a connu un véritable succès. L’idée est venue simplement alors que nous regardions la télévision ensemble. Sur Védia, il y avait un reportage qui était consacré au chanteur verviétois. Depuis quelque temps déjà, l’envie de m’impliquer dans une action en faveur de la recherche contre le cancer me tenait à coeur. C’est pourquoi nous nous sommes associés à un club service pour offrir une partie des bénéfices à des œuvres caritatives. Nous avons pris goût à cette nouvelle activité et, déjà, des idées commencent à voir le jour… Mais cela c’est une autre histoire que vous découvrirez très bientôt… ».