Cette année, l’Abbaye du Val-Dieu mettait en compétition ses 7 bières lors de l’European Beer Challenge 2022. Les résultats de la compétition sont tombés ce mercredi : les 7 bières du Val-Dieu ont reçu 7 médailles.
C’est une consécration pour la brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu. Mercredi, la nouvelle est tombée : les 7 Val-Dieu présentées lors de la compétition European Beer Challenge 2022 sont toutes récompensées. Le directeur commercial, Lionel Delbart, ne peut cacher son enthousiasme : « C’est un carton plein. »
Si les bières du Val-Dieu ont raflé toutes les médailles, c’est la première fois qu’elles sont mises en compétition à l’European Beer Challenge 2022. Lionel Delbart explique : « C’est la première fois qu’on s’inscrit là. Nous nous sommes déjà inscrits à d’autres compétitions, comme le Brussels Beer Challenge ou le World Beer Awards. »
Le directeur commercial souligne l’intérêt de ce genre d’événements. « On essaye de s’inscrire à une compétition tous les ans. C’est ce qui est intéressant : voir ce que ça donne dans différentes compétitions. On peut se jauger par rapport à d’autres brasseurs et d’autres types de recettes, et voir comment nos recettes peuvent être perçues par des gens du métier. Tous les retours sont bons. »
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.