Christian Jupsin, la moto comme moteur !

Article par

Site Web | Plus de publications

Difficile de stopper un passionné… Même pour quelques instants, le temps de quelques questions ! Aussi rapide dans la vie que sur un circuit, Christian Jupsin est un amoureux des deux-roues qui est parvenu à transformer sa passion en métier.

Difficile de stopper un passionné… Même pour quelques instants, le temps de quelques questions ! Aussi rapide dans la vie que sur un circuit, Christian Jupsin est un amoureux des deux-roues qui est parvenu à transformer sa passion en métier. Retour en quelques lignes sur la carrière d’un véritable compétiteur !

« Le jour où mon père m’a interdit d’acheter une moto, j’ai décidé que quoi qu’il arrive, j’en posséderai une un jour. C’est devenu une véritable obsession qui s’est transformée en passion ». Esprit de contradiction ? Un peu, certainement, mais aussi beaucoup de suite dans les idées ! « Après des humanités techniques à l’Athénée Royal d’Aywaille, je suis devenu gérant d’un magasin de moto, mais après cinq ans, l’ennui s’est fait sentir. Les journées d’hiver à attendre qu’un client pousse la porte étaient vraiment très longues. Alors j’ai décidé d’aller vers les gens plutôt que de guetter en vain leur arrivée et je suis devenu représentant indépendant ». Très vite, l’esprit commercial de Christian fait merveille et lorsqu’il débute l’importation des casques de la marque Shark, le succès est au rendez-vous. « Nous nous sommes hissés jusqu’à la place de leader sur le marché belge. Durant les années 90, parallèlement à mon métier, je roulais en compétition pour la marque Honda. Ils m’ont sollicité pour organiser un évènement et j’ai été séduit par le monde de l’évènementiel. J’ai alors décidé de mettre sur pied ma propre organisation : les Bikers’Days qui permettent à tous les motards de rouler sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps ».

Après des débuts difficiles, l’évènement s’avère une véritable réussite et compte jusqu’à 10 000 inscriptions ! Ce qui permet à Christian d’envisager d’autres organisations telles que les Bikers’Classics, les Bikers’School, le Tour de Belgique ou encore Shell SpaItalia qui fait naître le sourire sur les visages des passionnés d’autos et motos à l’italienne et permet à un maximum de monde de communier autour de ces mécaniques transalpines qui n’ont jamais cessé de faire rêver… « Je suis un instinctif. Quand j’ai une idée, je fonce, car j’ai l’intime conviction que si cela me file des frissons, ce sera aussi le cas pour le public. C’est comme cela, on ne me changera pas ! ». Et heureusement, car DG Sport est aujourd’hui la référence en matière d’organisation d’évènements sportifs dans le domaine des sports moteurs. Avec 65 journées par an et la gestion exclusive de tous les évènements moto qui prennent place sur le circuit de Spa-Francorchamps, Christian Jupsin est un homme heureux !

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire