Le « Salon des Vacances » se tenait ce week-end dans les toutes nouvelles installations des Voyages Léonard à Tignée. L’occasion de faire le point sur la situation actuelle, après trois années très compliquées…
Ce week-end des 14 et 15 janvier se tenait la 22ème édition du « Salon des vacances », sur le site des Voyages Léonard, dans le zoning industriel de Tignée (Soumagne). Un événement qui présente au public plus de 130 exposants venus de toute l’Europe dans le milieu du tourisme. Une organisation idéale pour préparer ses futures vacances. D’ailleurs, entre 8.000 et 10.000 personnes étaient attendues sur ces deux jours, entre 10 et 18h.
L’occasion parfaite pour les Voyages Léonard de faire découvrir leurs nouvelles infrastructures, à quelques centaines de mètres de leur site de Barchon, et de faire le point sur la situation actuelle, après les multiples crises traversées ces dernières années.
« Nous sommes installés à Barchon depuis 1999 mais ces locaux devenaient trop étroits », entame Benoît Charpentier, responsable de la communication pour la société. « Cela devenait plus que légitime au vu du développement de nos activités, notamment en matière de mobilité. » Parce que, non, les Voyages Léonard, contrairement à ce que beaucoup croient encore, ne se limitent pas à des séjours et excursions en car et à l’accompagnement pour des voyages à l’étranger. « Nous avons aussi développé des lignes de connexions entre aéroports, comme des navettes entre Charleroi et Zaventem par exemple pour les personnes qui doivent relier un endroit à un autre. Mais nous avons aussi remporté des marchés publics pour le TEC, qui doit faire appel à des privés pour certaines lignes », précise Benoît Charpentier. « Nous avions déjà 35 véhicules de tourisme en 2019, auxquels nous avons donc ajouté 20 supplémentaires pour les transports en commun. D’où la nécessité d’agrandir notre site. »
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.