Éditer Jean-François Hourdeaux, entrepreneur et passeur de savoir-faire

Article par

Site Web | Plus de publications

Patiemment, alliant la passion au savoir-faire, Jean-François Hourdeaux a su maintenir la réputation de la société familiale N.Willem de Sart-Lez-Spa au plus haut niveau tout en réalisant ses rêves ! Petit retour sur ce parcours étonnant…

« Au départ je voulais devenir géomètre, j’ai donc fait des études orientées vers les mathématiques et le dessin scientifique à Liège. J’ai après obtenu un graduat en dessin d’architecture et de construction à Verviers. Tout de suite après mes études, j’ai travaillé pendant un an dans une société liégeoise qui fabrique des charpentes préfabriquées en bois. Je suis ensuite devenu métreur-deviseur pour une entreprise générale de construction, et c’est là que j’ai véritablement appris mon métier. J’ai eu la chance de rencontrer un excellent patron qui, en plus d’être un technicien expert du bâtiment, m’a réellement pris sous son aile. C’est sans doute cette expérience qui m’a donné le goût de la transmission. Je suis resté avec lui pendant 10 ans. En 2000, j’ai dû faire un choix, car je travaillais énormément, passionné par mon métier, mais je voulais trouver un meilleur équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Et c’est ainsi qu’en 2002, j’ai repris l’entreprise de Narcisse Willem, encouragé par ses ouvriers de l’époque.

Passionné par son métier, le golf et… Tintin !

À partir de ce moment, l’aventure démarre réellement, et alors que Jean-François tient à maintenir le niveau d’excellence de son prédécesseur, les chantiers s’additionnent grâce au bouche-à-oreille. « Très vite nous avons rempli notre agenda. Au fil du temps nous avons grandi, nous avons réalisé des maisons, des immeubles à appartements, des bâtiments professionnels, notre savoir-faire et notre expertise sont très appréciés dans la transformation/extension, nous nous sommes diversifiés, et avons noué des collaborations ». Aujourd’hui, ce passionné de golf et de Tintin ne se voit pas arrêter, mais envisage son métier autrement, plus dans le conseil et l’accompagnement. « J’ai repris des études d’expert de la construction à l’université de Liège, je suis membre actif dans l’Association des Entrepreneurs Généraux de la Construction de l’arrondissement de Verviers, membre du Conseil Régional de la Confédération de la Construction de Verviers. Je travaille aussi avec la formation en alternance. En effet, au sein de mon entreprise, nous formons de jeunes maçons en leur apprenant les gestes traditionnels. Vous savez, la construction, c’est un métier de passion, et la flamme est loin de s’éteindre chez moi ».

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire