À propos
« Nous avons une approche personnalisée et de proximité »
Accompagner leurs clients dans les domaines comptables, fiscaux, juridiques et financiers, c’est la mission de la fiduciaire Artemis qui réunit 10 fiduciaires installées principalement en région verviétoise.
Tout a démarré, il y a 25 ans, à l’initiative de Marc Balthasar qui a lancé sa première fiduciaire. D’autres sont venues s’ajouter par la suite. « Je me suis associé à Marc dans une des fiduciaires, Mifid, qui a été créée en 2021 », explique Benoît Claessens. Aujourd’hui, la fiduciaire Artemis réunit 10 fiduciaires, installées principalement en région verviétoise et qui emploient une trentaine de personnes aux profils variés. Elles proposent d’accompagner leurs clients dans les domaines comptables, financiers, fiscaux et juridiques, en assurant des conseils et un suivi professionnel. Ensemble, elles génèrent pas moins de 2,3 millions de chiffre d’affaires.
« Nos atouts, c’est vraiment la proximité. On essaye de travailler avec des acteurs locaux et une clientèle en fonction des sièges d’exploitation », ajoute Benoît Claessens. « On a également une approche personnalisée. Il y a un gestionnaire de dossiers ou deux par fiduciaire, ce qui permet des contacts plus proches et personnalisés. Nous travaillons principalement avec des TPE et des petites PME mais aussi avec des personnes physiques. Dans 95% des cas, on gère le dossier de A à Z, de l’encodage aux opérations bilantaires et fiscales et cela, tous secteurs confondus (horeca, construction, vente…). Nous n’avons pas d’exclusive. On sait aussi qu’on va davantage aller vers les professions libérales, ça fait partie de nos projets».
Ajouter un avis