À propos

Avec ses 82 points de vente implantés en supermarché, Dufrais peut se vanter d’avoir su imposer un concept novateur : l’arrivée de l’artisan boucher au sein même de la grande distribution

Detry Retail Group, des artisans au coeur de la grande distribution

Le Groupe Detry a été fondé il y a plus de 50 ans à Aubel et est parvenu à imposer un concept alors novateur: amener l’artisan boucher au sein même de la grande distribution. Avec l’arrivée de la seconde génération, le Groupe liégeois a développé de nouvelles ambitions tout en restant fidèle aux valeurs familiales qui ont fait le succès de l’entreprise: qualité, conseil, respect et écoute…

« Nous comptons aujourd’hui 80 points de vente implantés en supermarché. Nous travaillons avec les Groupes Carrefour Market, Carrefour Market Groupe Mestdagh et Delhaize. L’idée de départ était d’apporter le savoir-faire et la qualité de nos artisans au coeur même des habitudes de consommation. Que ce soit en vente au comptoir ou en libre-service, l’ensemble de nos produits est préparé sur place, garantissant ainsi une qualité et une fraîcheur irréprochable ainsi qu’un service et un accueil chaleureux, au plus près des attentes de nos clients ». Des attentes qui ont d’ailleurs évolué au fil du temps et poussé le Groupe Dufrais à innover sans cesse. « Nous avons développé un service traiteur digne des plus grands chefs qui est venu s’ajouter à notre gamme traditionnelle de viande et de charcuterie. Nous sommes également très attentifs à la provenance de nos produits et nous nous inscrivons pleinement dans une logique écoresponsable en choisissant de travailler le plus possible de manière locale. Quotidiennement, ce sont ainsi 60 éleveurs locaux qui nous fournissent le résultat d’un travail minutieux et passionné. Dans un futur très proche, nous désirons encore renforcer notre efficacité et c’est pourquoi nous avons investi dans de nouveaux bâtiments, toujours situés à Aubel, sur le l’ancien site Offermans, où nous sommes en train de construire un centre de formation dédié au développement professionnel de nos collaborateurs».

Des opportunités de diversification

Le développement de la société a également ouvert de nouvelles opportunités au groupe qui a décidé de se scinder en janvier 2020 pour se donner les moyens de ses ambitions. « Au fil du temps, nous avons pu diversifier nos activités. Depuis deux ans, le « Detry Retail Group », compte ainsi trois pôles d’activités distincts: la société Dufrais, fondée par, Édouard, la société Distry, qui exploite trois supermarchés ainsi que Trymo, créée en 2021, qui est une société immobilière ». La diversification débute en 2011 avec l’acquisition du Delhaize de Hannut, suivi en 2013 de celui de Hognoul. « Il s’agissait d’une opportunité de nous diversifier et de proposer un nouveau concept de supermarché chaleureux à l’image qualitative. En 2018, nous avons acquis un troisième point de vente idéalement situé à Chaudfontaine, à proximité des Thermes. Entièrement modernisés et repensés, ces trois Delhaize sont aujourd’hui plébiscités par notre clientèle et sont une magnifique vitrine de notre savoir-faire ». En 2021, le Groupe investit également dans la galerie commerciale qui jouxte le Delhaize de Chaudfontaine. « Cette galerie a un gros potentiel de développement, mais souffrait d’un manque de visibilité et d’investissement. En créant la société Trymo, notre objectif est de relancer la galerie en la transformant en centre commercial et de susciter des synergies entre les enseignes ». Dynamisé et repensé, l’Espace 3D accueille aujourd’hui un Tom&Co, un magasin de vélo, une librairie, un salon de coiffure et très bientôt une brasserie.

 

Catégories
Localisation
Fil d'actualité Facebook
  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis