À propos
Les Ets Lejeune : du matériel de gestion pour tous les secteurs
Dans son magasin de Verviers qui porte son nom, Freddy Lejeune propose du matériel de gestion pour divers secteurs dont l’horeca, l’hôtellerie, la boulangerie ou encore les livraisons.
A Verviers, les Etablissements Lejeune sont actifs dans la vente, l’entretien et la réparation de caisses enregistreuses et de balances. « Nous proposons du matériel de gestion, facile à l’emploi, pour divers secteurs. Je pense à l’horeca, aux boulangeries ou encore aux commerces et aux pressings. C’est vraiment un secteur qui a connu une grande évolution, notamment du côté des caisses enregistreuses et avec l’arrivée de la fameuse boîte noire, il y a un peu moins de 10 ans dans l’horeca, ce qui nous a amenés à devoir trouver des solutions pour avoir du matériel agréé », explique Freddy Lejeune, administrateur-gérant.
Une solution pour tous
L’entreprise travaille exclusivement avec trois fabricants pour les caisses enregistreuses (elle est importatrice) et un pour les balances. Elle propose aussi des solutions informatiques. « Les caisses enregistreuses actuelles, ce sont de vrais PC, avec des écrans tactiles, une technologie connectée au web… Les caisses, par exemple, qui font que le commerçant ne manipule plus d’argent permettent de réduire les vols. Les commerces avec une boutique en ligne, par exemple, travaillent avec des caisses en ligne qui font tout le travail ».
Les Ets Lejeune travaillent avec des revendeurs et assurent l’installation et la réparation. Ils proposent une solution pour chaque profession. « On a de la concurrence, comme tout le monde, mais peu proposent tout le matériel et le service que nous proposons ». Ce qui les distingue des autres ? « L’expérience. Nous sommes six dans l’entreprise et chacun a plusieurs années d’expérience. On essaye d’assurer le suivi, on va plus loin dans la gestion et on fait même les liaisons comptables. Quand on installe une boîte noire, on explique au commerçant comment elle fonctionne. Il y a un vrai service derrière notre travail », conclut-il.
L’entreprise est présente ce 12 mars au salon Horecatel (Marche-en-Famenne) où la majorité de son matériel sera présenté.
Ajouter un avis