À propos

La Meuse Verviers, source d’informations fiables
Le sentiment d’appartenance à une ville et à sa région est très fort dans le pays verviétois. Un acteur local incontournable. Un lien très fort avec son lectorat. Une expertise reconnue sur l'actualité.

C’est l’organe de presse numéro un en province de Liège, et plus globalement en Wallonie. Qu’on l’affirme haut et fort ou qu’on la savoure discrètement, La Meuse reste sans conteste le quotidien dans lequel on puise les infos les plus importantes comme les plus futiles, les pages dans lesquelles on découvre les actualités de la région, mais aussi un site Internet en perpétuelle évolution !

« La Meuse Verviers a été créée le 18 octobre 1944, soit un mois et une semaine très exactement après la libération. Nous sommes toujours restés une véritable rédaction régionale. C’est important, car cela nous permet de nous tenir informés de tout ce qu’il se passe.», explique Bruno Beckers, Chef d’édition à la tête d’une équipe de 20 personnes, toutes issues de la région de Verviers, il pilote un journal en pleine (r) évolution.

« En quelques années seulement, notre métier a considérablement changé. Le web prend une place de plus en plus importante. Aujourd’hui, il faut être à la pointe de l’information, aller vite… Tout en continuant à vérifier en permanence ce que nous publions. Il y a quelques années, le site Internet reprenait les infos importantes de l’édition papier. A présent, c’est l’inverse. Nous rédigeons pour le web et, le soir, nous faisons une sélection des meilleures infos pour le journal papier. Nous faisons partie du Groupe Rossel qui est international, mais consacrons la moitié de nos pages à l’info régionale, c’est pourquoi il est primordial que nous soyons en permanence sur le terrain ».

Et lorsque l’actualité se passe dans l’arrondissement verviétois, la rédaction fournit ses articles pour toutes les éditions du groupe.

« C’était le cas, notamment, lorsque l’on a fermé les Fagnes lors du confinement. Nous alimentons en permanence le site Internet avec des articles que nous complétons, modifions ou précisons en fonction des événements. Dans la mesure du possible, nous tentons toujours d’illustrer avec une vidéo. Depuis 2003, nous connaissons la décroissance du papier. Avec l’avènement d’Internet et des sites d’actualités, les gens ont perdu l’habitude de payer pour recevoir de l’information. À nous donc de démontrer l’intérêt de notre travail. Paradoxalement, nous n’avons jamais été autant informés… Mais il est important de pouvoir démêler le faux du vrai et c’est là que nous conservons un réel intérêt ».

 

Catégories
Localisation
Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis