À propos

« Voir leurs yeux émerveillés, ça n’a pas de prix »

Du château gonflable à la décoration de ballons, en passant par le feu d’artifice, l’entreprise verviétoise « Le Paradis de Tigrou » propose tous les ingrédients d’une fête réussie…

Des enfants qui s’amusent, c’est la clé d’une fête réussie. Stéphane Huby, 42 ans, le sait bien, lui qui a démarré la location de châteaux gonflables un peu par hasard. « Mon idée, au départ, c’était de partir en France avec un foodtruck qui ferait friterie et avec un château gonflable aussi. Je me suis finalement reconcentré sur le château gonflable et la famille et je me suis lancé à Verviers dont je suis originaire », explique-t-il.

« J’ai démarré avec 7 châteaux que j’entreposais chez moi : 3 dans mon salon, 4 dans le couloir », ajoute-t-il en souriant. « J’ai ensuite déménagé dans une maison plus adaptée avant d’ouvrir un magasin à Spa, de concentrer tout sur Petit-Rechain et d’acheter un second entrepôt. Finalement, j’ai fermé Spa et tout ramené à Verviers, même si je cherche toujours quelque chose de plus grand ».

Ballons personnalisés

Aujourd’hui, les activités du Paradis de Tigrou tournent autour de plusieurs axes comme la location de châteaux gonflables et de jeux pour adultes et adolescents et la location de chapiteaux, de mobilier pour la fête (tables, chaises, mange-debouts…) et de tentes organiques qui ont, aux dires de Stéphane, de plus en plus la cote. Ajoutons à cela les articles pour la fête comme les décorations en ballons personnalisés, les feux d’artifice et, dans une moindre mesure, les déguisements et les petits articles de fête. « Il y a une grosse concurrence d’une chaîne française donc nous nous recentrons plutôt sur les ballons qui fonctionnent bien, pour divers événements. Ça a été compliqué avec l’absence de carnaval pendant deux ans », poursuit Stéphane Huby qui ne se destinait pas vraiment à travailler dans les articles de fête.

Catégories
Localisation
Fil d'actualité Facebook
Contacter

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un avis