À propos

Martine Job : « J’ai un amour particulier pour ma ville »

 

La directrice de Verviers Ambitions travaille au développement de la ville et à la redynamisation de son centre et est passionnée par tous les sujets qui traitent du développement personnel.

Il y a maintenant 12 ans que Martine Job est la directrice de Verviers Ambitions, une cellule de gestion de centre-ville qui a pour mission de créer un environnement favorable au développement économique et social du centre-ville de Verviers. « La cellule existait déjà avant que je n’y arrive », explique-t-elle. « J’avais un parcours d’indépendante et une envie de me reconvertir. J’ai vu que Verviers Ambitions cherchait à engager un directeur ou une directrice et je me suis présentée. Ce qui m’a plu ? Le fait que le travail soit très polyvalent et transversal, en concertation avec divers acteurs, publics ou privés. Notre corebusiness, c’est notamment le site web et le cadastre de tous les commerces de la ville et des cellules vides, l’accueil d’investisseurs potentiels…, sans oublier le travail avec les commerçants locaux. Je pense, par exemple, à l’horeca que nous avons réuni pour discuter de ses besoins avant de les relayer vers le politique ».

Verviers à deux roues et marathon Photos

Ses activités sont évidemment liées au développement du centre-ville. « Nous assurons du soutien au développement du commerce et facilitons notamment l’animation touristique. Nous sommes là pour redynamiser le centre-ville et travailler en matière de tourisme, de sécurité ou encore de commerce ». Cela passe par diverses activités que Verviers Ambitions organise ou auxquelles la cellule de gestion s’associe. On pense, par exemple, à la journée vélo proposée dans le cadre de Wallonie Nature et qui propose 3 balades à thèmes pour découvrir Verviers à vélo. « L’idée, c’est vraiment de dire aux gens : « Venez découvrir Verviers et amusez-vous en famille » », poursuit Martine Job.

En octobre, Verviers Ambitions sera à la manœuvre pour un marathon Photos avec l’association des commerçants et les clubs de photographes amateurs. Objectif ? Lancer les photographes à la découverte de Verviers pour prendre des photos sur l’un des sept thèmes proposés.

Bref, des missions variées dans lesquelles Martine Job s’engage depuis déjà 12 années…

Catégories
Localisation
Suivre
Ajouter un avis