Frédéric Heuschen veille sur votre patrimoine

Article par

Site Web | Plus de publications

D’aventure en aventure, Frédéric Heuschen est toujours parvenu à transformer les épreuves en tremplin pour rebondir. Aujourd’hui, il est à la tête du bureau d’assurances Assurco et d’EPI, société immobilière spécialisée dans le Syndic d’immeuble.

D’aventure en aventure, Frédéric Heuschen est toujours parvenu à transformer les épreuves en tremplin pour rebondir. Aujourd’hui, il est à la tête du bureau d’assurances Assurco et d’EPI, société immobilière spécialisée dans le Syndic d’immeuble.

« J’ai fait des études dans le secteur de la construction puis du marketing et j’ai débuté ma carrière dans un magasin qui vendait du matériel de bureau. Parallèlement à ce commerce, mon patron avait une boutique de télécom à l’époque où le domaine était florissant. J’allais régulièrement en renfort. Nous faisions des contrats toute la journée et je me souviens que le soir nous travaillions avec trois fax pour envoyer les documents ! Assez rapidement je suis devenu responsable et l’entreprise a pris de l’ampleur. Le challenge était atteint. J’ai tout quitté pour rejoindre une enseigne de la grande distribution en tant que responsable multimédia. J’ai travaillé dans plusieurs points de vente durant 7 ans. Pour des raisons d’organisation familiale, je suis ensuite parti chez Arcelor où je vendais de l’acier en Allemagne, mais l’année suivante, le marché a connu une crise sans précédent, la tonne d’acier est passée de 1000 € à… 250 € ! J’ai donc perdu ma place, mais j’ai très rapidement retrouvé un emploi dans une société qui plaçait des panneaux solaires. Malheureusement, l’entreprise a fait faillite et je me suis retrouvé sur le marché de l’emploi. À ce moment, j’ai pris une décision importante : devenir mon propre patron ».

Assurances et Syndic, au service de votre tranquillité

Frédéric entame alors des études pour devenir agent immobilier. En même temps, il se lance dans la vente d’assurances décès chez AXA. Après trois ans seulement, une proposition arrive sur la table. « Un ami qui travaillait également dans le domaine des assurances m’a proposé de reprendre un bureau. Il me présente à Freddy Corman qui avait fondé Assurco à Welkenraedt. Fin 2012, je me lance et reprends l’affaire. Fort de mon numéro IPI obtenu grâce à mes études, j’ajoute un département immobilier. J’ai commencé à faire du syndic d’immeuble dans la région de Malmedy. C’est un domaine que j’apprécie particulièrement. C’est pourquoi lorsque j’ai eu l’opportunité d’acquérir le bureau EPI qui gère plus de cent copropriétés dans la région liégeoise je n’ai pas hésité une seconde. Aujourd’hui nous sommes actifs sur l’ensemble de la Province, nous avons acquis une expérience unique et sommes sur le terrain au quotidien. Cela représente une dizaine de personnes qui travaillent à mes côtés pour les deux sociétés et une assemblée générale tous les deux jours ! Aujourd’hui je suis fier d’avoir atteint mon objectif, mais l’aventure ne fait que commencer… ».

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire