Hôtel de luxe, wellness et chef étoilé : voici à quoi ressemblera Borgoumont en 2025

Article par

Site Web | Plus de publications

On y voit un peu plus clair concernant le futur visage du sanatorium de Borgoumont. Le nouvel hôtel comprendra 100 chambres, un resto gastronomique et un autre plus convivial. Stéphane Dauvister nous parle d’une ouverture fin 2025.

On commence à avancer concernant le futur hôtel qui prendra place dans l’ancien sanatorium de Borgoumont à Stoumont. L’entièreté du site a été rachetée en décembre dernier par les sociétés Thema Invest, Elan Invest et Leidgens Immo où l’on retrouve le duo régional Stéphane Dauvister-Morgan Leidgens. Ancien propriétaire du site, le CHR Verviers a vendu l’ancien sanatorium au prix de 2,1 millions d’euros.

Et nos entrepreneurs locaux s’activent depuis le rachat de celui-ci. On y voit désormais plus clair concernant le projet de Stéphane Dauvister et Morgan Leidgens. « L’ancien sanatorium deviendra bien un hôtel », explique Stéphane Dauvister, l’un des nouveaux propriétaires du site. « Nous y installerons entre 80 et 100 chambres. Il s’agira d’un quatre ou cinq étoiles de type friendly. Un espace wellness dernier cri sera également construit et on y trouvera sauna, hammam… Et nous aurons également deux restaurants sur le site. »

Un chef étoilé étranger

Concernant les deux restaurants, ils ne seront pas du tout similaires. En effet, on trouvera à Borgoumont un restaurant type gastronomique et un autre plus convivial type brasserie. « Une fois que tout sera opérationnel, nous aurons la chance d’accueillir un grand chef étoilé étranger renommé qui a décidé de nous suivre dans notre projet », détaille Stéphane Dauvister. « Notre objectif est d’ouvrir un resto deux ou trois étoiles. Mais on ne restera pas uniquement axé sur la clientèle de l’hôtel. Le but est de toucher un maximum de public. Et on ouvrira en parallèle un resto plus convivial qui sera une microbrasserie.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire