Stéphane et Fabrice Demoitelle ont créé leur société. Difficile d’imaginer qu’il aurait pu en être autrement tant les deux frères se complètent. Des bancs de l’école aux quatre coins du monde, l’aventure incroyable de deux passionnés d’informatique !
Stéphane et Fabrice Demoitelle ont créé ensemble leur société. Difficile d’ailleurs d’imaginer qu’il aurait pu en être autrement tant ces deux passionnés de programmation se complètent. Des bancs de l’école aux quatre coins du monde, l’aventure incroyable de deux frères aux profils atypiques !
Verviers, Liège, le monde…
« Nous avons fait nos études à Don Bosco Verviers dans la section électricité industrielle et nous avons poursuivi avec un graduat en automatisme à la Haute École Helmo. Comme il s’agit d’un domaine particulièrement recherché sur le marché de l’emploi, nous avons immédiatement été engagés dans une société où, pendant 4 ans, nous avons énormément appris techniquement et commercialement. Malheureusement la société a cessé ses activités et nous nous sommes retrouvés sans boulot. Nous avons donc voulu créer notre business, fonder une société. A 29 ans, nous nous sommes lancés sans filet en investissant chacun 3000 € et en faisant confiance à deux clients qui nous ont tout de suite suivi dans notre projet : Delacre et L’Oréal », explique Fabrice. Créée en 2005, la société ID Automation se fait rapidement connaître et l’expertise des frères Demoitelle permet de dénicher de nouveaux contrats dans des entreprises belges réputées comme John Cockerill, la FN, Total, Materne ou GSK.
Deux têtes au service de vos projets
« Nous nous connaissons parfaitement et sommes complémentaires. Nous avons bien entendu chacun nos domaines de prédilection. Il y a des projets sur lesquels nous travaillons de manière séparée, mais nous pouvons toujours compter l’un sur l’autre pour un conseil ou résoudre un problème. Sur les plus gros dossiers, nous intervenons tous les deux et nous répartissons les tâches. Aujourd’hui nous avons travaillé sur pratiquement tous les continents. Nous avons accumulé beaucoup d’expérience et nous continuons à nous former en permanence. De nouvelles technologies font leur apparition et l’automatisation va devenir de plus en plus performante grâce à l’intelligence artificielle que nous voyons arriver. Tout ceci sera bénéfique pour l’optimisation de la production, mais aussi et surtout pour la sécurité des travailleurs ».