Jean Haine, de prof de gym à chef d’entreprise!

Article par

Site Web | Plus de publications

Étonnant parcours que celui de Jean Haine, un professeur de gym au profil atypique ! Tour à tour enseignant, moniteur de ski, directeur d’agence d’intérim puis chef d’entreprise, ce sportif accompli n’est jamais à court de nouveaux projets !

Étonnant parcours que celui de Jean Haine, un professeur de gym au profil atypique ! Tour à tour enseignant, moniteur de ski, directeur d’agence d’intérim puis chef d’entreprise, ce sportif accompli n’est jamais à court de nouveaux projets !

Une expertise acquise pas à pas

« Mes parents étaient tous les deux professeurs d’éducation physique. Passionné de sport j’ai naturellement suivi la voie et j’ai enseigné durant quelques années. Mais les intérims s’enchaînaient sans possibilité de trouver une situation stable. À cette époque, je travaillais également comme moniteur de ski et de voile. C’était la belle vie, la neige en hiver, le soleil en été… Un jour, un ami m’a proposé de travailler pour lui dans son magasin de sport. J’avais une expertise et nous avions de bons produits en exclusivité. Malheureusement, la boutique n’a pas tenu le coup et l’aventure s’est achevée. À ce moment de ma vie, on commençait à parler de l’informatique. C’était le temps des premiers ordinateurs et j’ai vu le potentiel que présentait ce nouvel outil. J’ai suivi une formation chez IBM et j’ai adoré le côté novateur. On devait créer des solutions en partant de rien, tout évoluait très vite. Je suis devenu technico-commercial dans le domaine et j’ai pu découvrir de nombreuses entreprises grâce à ce métier. C’est comme cela que je suis devenu directeur d’une agence d’intérim avant d’occuper le poste de directeur de Securex Verviers ».

Trois entreprises pour répondre à toutes les demandes

En 2006, fort de son expérience, Jean Haine décide de monter sa propre entreprise. « Avec les années passées dans l’intérim, j’ai réalisé combien le secteur du nettoyage était exigeant, pointu et indispensable. Je recherchais sans cesse des profils et organisais des formations à tour de bras. Avec le réseau que j’avais créé, j’avais toutes les cartes en main pour réussir. C’est ainsi qu’Enianet Titres Services a vu le jour. Suivi trois ans plus tard par Enianet Belgium, la branche qui s’adresse aux professionnels ». En 2019, Jean Haine ajoute une corde supplémentaire à son arc en donnant naissance à Enianet Road, une troisième société spécialisée dans le nettoyage de voirie. « Chaque nouvelle idée est une opportunité de développement. Aujourd’hui nous employons plus de 120 personnes et servons de nombreux clients dans la région verviétoise. J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe exceptionnelle et c’est là sans doute la plus belle de mes réussites. Lorsque je quitte le bureau pour aller jouer une partie de golf, ma nouvelle passion, je sais que mon entreprise est entre de bonnes mains ! ».

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire