Jusqu’à 2.000 repas chauds préparés chaque jour pour les sinistrés à l’EPV

Article par

Site Web | Plus de publications

Reportage dans les cuisines de l’EPV à Verviers, où chaque jour 1.700 à 2.000 repas chauds sont préparés pour les sinistrés. Un véritable tour de force réalisé sept jours sur sept par une belle équipe de bénévoles.

Avec l’eau qui a envahi de nombreuses maisons, c’est une quantité incroyable de nourriture qui a été perdue dans les différentes localités dévastées de la région. En outre, sans électricité et sans gaz, il est encore plus compliqué de cuisiner et de conserver les aliments. C’est bien simple, les sinistrés des inondations manquent cruellement de nourriture et doivent donc compter sur l’aide extérieure.

De nombreux restaurateurs ont préparé des repas (voir ci-dessous), mais on parle de centaines de personnes qui ont des difficultés pour se nourrir depuis les 14-15 juillet. C’est pourquoi, à la demande de la bourgmestre, un grand centre de préparation de repas chauds s’est constitué à l’École Polytechnique de Verviers, près de la gare.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire