Avec six mois de retard, le cinquième supermarché Biofagnes, le premier sous franchise, ouvrira ses portes le 14 janvier à Aubel. À quelques semaines de l’inauguration, le gérant fait les derniers aménagements et cherche à se constituer une équipe.
l devait ouvrir ses portes au début de l’été. Le premier magasin Biofagnes franchisé, situé dans le bâtiment des anciennes Halles d’Aubel fermées depuis mars dernier, accueillera finalement ses premiers clients à la mi-janvier 2023. « C’était de lourds travaux. Nous avons eu des retards de chantier, puis avec les coûts de l’énergie nous avons installé des panneaux photovoltaïques, et fait des changements dans l’électricité », détaille Léon Rampen, le futur gérant du supermarché bio.
Même si le mobilier n’est pas encore installé et que la façade ne devrait être lettrée que d’ici une dizaine de jours, le commerce commence à prendre forme. « On commence l’aménagement. L’informaticien est justement en train d’installer les caisses enregistreuses ! », se réjouit-il. Il compte ainsi avoir terminé pour le samedi 14 janvier, date de l’inauguration avec les clients autour d’un petit verre de bienvenue.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.
Leon Rampen, gérant du premier Biofagnes franchisé
Your subtitle here