Pour préparer la rentrée scolaire, certains parents optent pour l’e-commerce. En général chez de grandes enseignes, mais la papeterie theutoise « Quatre couleurs » vient elle aussi de se lancer dans la vente en ligne. Avec quels avantages ?
Passer des heures dans les rayons bondés, faire la file à la caisse et ressortir avec du matériel qui n’est pas demandé sur la liste de l’école juste parce que le dessin dessus est à la mode… Pour les achats de rentrée scolaire, certains parents délaissent les magasins et optent pour le commerce en ligne.
Pour satisfaire tout le monde, de nombreuses grandes enseignes comme Carrefour, Colruyt ou Bureau vallée proposent des fournitures à des prix parfois attractifs, en magasin ou sur le Web. Mais quelles sont les alternatives de ces géants de la papeterie ? Peut-on acheter local et au même prix ?
La papeterie « Quatre couleurs », anciennement basée à Theux et normalement aujourd’hui uniquement destinée aux entreprises, revient pour l’occasion à ses origines et offre aux particuliers une large gamme de matériel scolaire.
« À la rentrée, le panier moyen est d’environ 50 à 100 €, c’est l’occasion de proposer à mes anciens clients et à d’autres de faire leurs achats sur le site et d’être tranquillement livrés à la maison », explique Sylvain Props, gérant de Quatre Couleurs – QC Services.
« Faire tout comme les grands tout en restant local »
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.