L’entreprise verviétoise Vermeire Belting fête son 75e anniversaire

Article par

Site Web | Plus de publications

Établie à Verviers depuis 1946, la société Vermeire Belting fête ses 75 ans d’existence. Avec un effectif proche de 50 personnes, composé pour près d’un tiers d’ingénieurs, l’entreprise est active dans tous les secteurs de l’industrie.

C’est en 1930 qu’une première activité commerciale est développée à Verviers par Albert Vermeire, le grand-père des dirigeants actuels. D’abord salarié chez un fabricant verviéteois de chaussures, faute de pouvoir évoluer, il prendra son indépendance en développant le négoce du cuir puis de la courroie et de la bande transporteuse.

En avril 1946 les Établissements Vermeire, qui deviendront plus tard Vermeire Belting, voient officiellement le jour à Verviers. L’activité initiale est la commercialisation de courroies et de bandes transporteuses avec le passage du cuir au caoutchouc.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire