Petite révolution dans le sens de l’économie circulaire, chez Charles Liégeois, à Chaineux (Herve). Les premiers sachets recyclables et les capsules compostables au fond de votre jardin débarquent dans les rayons.
Haro sur les plastiques et autres matériaux à usage unique et non recyclables ! Chez Charles Liégeois, l’ex-Café Liégeois, on embraie aussi sur des emballages plus écologiques. Avec deux chevaux de bataille pour lutter contre les déchets.
Première nouveauté dans la gamme : la capsule de type expresso compostable chez monsieur et madame Toutlemonde.
Autre évolution dans le sens durable : les sachets contenant le café. Pour favoriser la conservation, on utilise actuellement du triplex, utilisant des couches de matériaux différents, qu’il n’est dès lors pas possible de recycler via les sacs collectés à domicile. Or, Charles Liégeois va passer à un plastique monomatériau, qui peut être mis dans les sacs de collecte bleus à gamme élargie ou transparents, là où il est d’usage, en tant que plastique mou.
Dans un premier temps, ce n’est qu’une partie de la gamme Charles Liégeois qui sera concernée par ces deux avancées pour davantage de durabilité, d’ici une quinzaine de jours. D’abord avec les produits de la gamme équitable Mano Mano, avant que le concept s’étende au reste. Y compris aux autres produits, tels que le café en grains, pour ses sachets. De même, le café produit pour compte de tiers sera, à terme, concerné par ces avancées en matière d’économie circulaire.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.