Fermé peu avant le Covid, l’ancien resto des nonnes à Ayrifagne (Theux) s’apprête à avoir une nouvelle vie. L’établissement va devenir un complexe hôtelier avec six chambres, une piscine, une taverne, un resto bistronomique, des balades organisées…
Situé sur la route entre Banneux et Tancrémont à Ayrifagne (Theux), le restaurant l’ « Eau Vive » a fermé ses portes avant le Covid. Il avait la particularité d’être géré par des nonnes car le bâtiment appartenait au clergé. Et l’établissement s’apprête à retrouver une nouvelle vie grâce à Arnaud Boelen. Le promoteur de Theux va en faire un tout nouveau complexe hôtelier qui se veut assez innovant.
Très attaché à sa commune, Arnaud Boelen a investi énormément dans ce projet car il y croit dur comme fer. L’ancien resto va être totalement transformé.
Des chambres pour les PMR
« Je vais garder une partie restaurant où nous servirons de la cuisine bistronomique », détaille le Theutois. « Nous travaillerons avec énormément de commerçants theutois et de la région. On aura aussi une partie taverne où l’on pourra boire un verre. À l’étage, nous allons construire cinq chambres très spacieuses dont deux seront dédiées à des personnes à mobilité réduite. À côté du bâtiment principal, on va créer une extension où il y aura aussi une chambre. On en aura six au total. Avec un parking assez large, on pourra accueillir près de 100 personnes quand on ouvrira l’espace intérieur et notre cour quand il fera beau. Ce sera un beau complexe hôtelier ici à Theux où il n’y en a pas beaucoup. »
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.