Panneaux photovoltaïques, recyclage d’oranges… L’Hôtel Verviers devient plus vert

Article par

Site Web | Plus de publications

Afin de consommer moins d’énergie, l’Hôtel Verviers va organiser deux chantiers. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit et dans le parking.

L’enjeu de demain et déjà d’aujourd’hui n’est autre que celui de l’énergie. L’Hôtel Verviers l’a bien compris et vise une plus grande autonomie dans les années futures. D’ici quelques années, 50 % des besoins en électricité du fleuron verviétois viendront de sa production propre. Il y aura plusieurs étapes à cette transformation.

En mars 2023 dans un premier temps, 440 panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit. Pour l’instant il n’y en a aucun. « C’est vrai qu’on a un peu attendu, mais comme on n’a pas une superficie extraordinaire, on a souhaité s’équiper une fois que la technologie est suffisamment puissante. C’est désormais le cas », sourit Marco Wohrmann, le manager de l’hôtel.

La deuxième étape est à plus longue échéance et prendra place dans les travaux futurs de l’agrandissement de l’hôtel. Pour rappel, l’hôtel augmentera sa surface de 20 %. C’est au niveau du parking qu’il y aura des travaux au niveau de l’énergie. Il va y avoir des carports. C’est-à-dire des petits toits qui surplomberont le parking et sur lesquels on installera des panneaux photovoltaïques là aussi. « Il y aura non seulement une production d’électricité mais en plus ce sera un nouveau service pour les clients de l’hôtel qui auront un toit sous lequel abriter leur véhicule s’ils le souhaitent. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Image title

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire