Le gros projet de Jean-Pol Bollette rue Besme, entre l’E42 et le boulevard de Gérardchamps, est dans les starting-blocks : l’entrepreneur n’attend qu’une signature d’un locataire ou acquéreur d’une partie avant de lancer ce chantier de 18 mois.
Jean-Pol Bollette a sur le feu le gros projet de réaffectation des anciens bâtiments industriels Martin frères, rue Victor Besme. Permis en poche, il cherche des acquéreurs ou des locataires pour les diverses parties de ce bâtiment emblématique d’une époque où le textile était le fleuron verviétois.
Des négociations sont en cours avec deux amateurs intéressés pour une partie substantielle du bien. Al Binète (produits bio et diététiques) et Noshaq, l’ex-Meusinvest, qui booste des entreprises dynamiques et innovantes, sont intéressés et pourraient signer d’ici peu.
« Dès que je signe avec un des deux, je démarre les travaux d’aménagement », explique Jean-Pol Bollette, avec sa société Green Construct à la manœuvre. Un chantier qui devrait durer environ un an et demi, jauge l’entrepreneur. Il espère une signature pour le début de l’été et dans la foulée, une poursuite rapide de la commercialisation.
Au rez, ce serait du commerce, avec deux surfaces de respectivement 1.006 m² et 485 m² bruts. Mais on pourrait fusionner les deux superficies pour faire un plus grand magasin. Pas question de créer des magasins de détail concurrençant ceux du centre-ville : le permis ne l’autorise pas.
Aux deux étages, on trouvera deux plateaux de bureaux, lumineux, qui pourraient abriter par exemple les employés de Noshaq. On peut aussi imaginer du fitness…
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.