Spa Rally: pour sa première au poste de Directrice de Course, Caro Jupsin a assumé…

Article par

Site Web | Plus de publications

Rideau sur le Spa Rally 2021… L’occasion de faire le bilan, une fois n’est pas coutume, avec Carolane Jupsin. Décision logique vu qu’il s’agit de la nouvelle… Directrice de Course de l’épreuve organisée par DG Sport.

Reporté à 2 reprises, le Spa Rally… 2020 a enfin pu avoir lieu le week-end dernier. Et encore, il s’en est fallu de peu… « Je ne sais combien de fois j’ai regardé Internet afin de voir l’évolution des choses avec le Codeco programmé la veille du départ », sourit Caro Jupsin après coup. « Ce fut un soulagement de voir que les nouvelles annulations ne nous concernaient pas. »

Avec plus 180 équipages inscrits et un parcours qui a fait l’unanimité, DG Sport peut se targuer d’un bilan positif pour cette 6e édition sous l’égide de la structure de Theux. D’autant que les conditions n’étaient pas évidentes… « Il y a d’abord les conditions climatiques », enchaîne Caro. « On sait qu’on n’aura pas 30º et du soleil tout le week-end à Spa en décembre, mais affronter les impondérables liés à cette météo reste compliqué. Plus encore les sorties de routes qui sont souvent la conséquence de ces conditions. Mais je pense qu’on a bien géré dans l’ensemble. Peut-être aurions-nous pu aller plus vite dans la neutralisation de Wanne suite à la sortie de Charles Munster… Mais ce sont des faits de courses. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire