Depuis juillet 2021, QC Services accompagne les entreprises dans leur choix de matériel et mobilier de bureau pour une ergonomie et une efficacité à toute épreuve.
Autant dire que Sylvain Props n’est pas tombé dans la marmite des accessoires de bureau quand il était petit. Artiste de formation, crayons et archet remplissaient ses tiroirs : « J’ai fait le Conservatoire en parallèle de mes études. Je suis violoniste, si vous voulez tout savoir. » Il n’a pourtant pas épousé une carrière musicale, la gestion coulant déjà beaucoup trop dans ses veines.« Après mon graduat, j’ai fourni la restauration collective, puis j’ai tenu une station-service pendant 15 ans. J’ai toujours été indépendant. Je pense que je ne pourrais pas travailler pour quelqu’un d’autre ».
C’est alors au détour d’une librairie-papeterie à Theux que le virus de l’accessoire de bureau l’a touché. Au fil des années et des recommandations, son carnet d’adresses a pris de l’ampleur : « Je suis toujours allé vers le client donc j’ai fini par avoir pas mal d’entreprises dans ma clientèle. C’est notamment pour cette raison que j’ai intégré en 2010 le réseau Calipage (NDLR : un réseau international de revendeurs d’équipement de bureau indépendants et locaux). » Mais en juillet 2021, les inondations ont ravagé le magasin et rompu cet équilibre entre vente aux particuliers et aux sociétés. « J’ai alors décidé de me recentrer uniquement sur le B-to-B et sur le matériel et mobilier de bureau, avec plus de 25.000 articles en catalogue ». Il fournit ainsi aujourd’hui plus de 500 clients composés de sociétés écoles et administrations en Belgique et dans le Grand-Duché de Luxembourg.