À l’occasion du salon IT & Audiovisuel organisé par la société informatique verviétoise ESI le 20 octobre prochain à Bierset, des nouveautés technologiques concernant l’enseignement du futur seront présentées.
Projection interactive, écrans tactiles pour les profs et les élèves, l’utilisation de Chromebook pour favoriser l’intégration du numérique à l’école… Des procédés innovants pour l’enseignement de demain.
Inutile de le préciser, le numérique est désormais la norme dans toute notre société ou quasiment. Si l’enseignement était peut-être un peu moins concerné jusqu’à présent, c’était sans compter la pandémie et les nombreux cours, donnés durant des mois, en distanciel. Les technologies actuelles permettent clairement de repenser l’enseignement et d’innover pour un meilleur apprentissage des élèves.
Société verviétoise spécialisée dans l’informatique, ESI va organiser son salon IT & Audiovisuel à Bierset le mercredi 20 octobre prochain. Et des nouveautés majeures, tant pour l’enseignement à distance qu’en présentiel dans les écoles, y seront présentées. En voici trois qui nous ont semblé être les plus importantes.
1 Voir le tableau comme en classe depuis chez soi
La première innovation technologique concerne la solution Logitech Anywhere. Il s’agit d’une grande surface d’écriture analogique avec une immense surface de projection interactive afin de rendre l’enseignement à distance aussi naturel que possible.
> POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.