Un domaine viticole s’apprête à voir le jour à Hombourg début mai

Article par

Site Web | Plus de publications

Le « Domaine des 13 » est un nouveau projet de domaine viticole à Hombourg, né sous l’impulsion de Benoît Johnen, patron de la brasserie Grain d’Orge. Ses 9.000 plants seront mis en terre dès ce premier week-end de mai.

Les 1 et 2 mai prochains, un nouveau domaine viticole sortira de terre à Hombourg. 9.000 plants de vigne y seront plantés par la toute fraîche coopérative du « Domaine des 13 », créée le 19 avril dernier. Un nom qui provient du nombre d’amis rassemblés dans cette aventure. « C’est Benoît Johnen (patron de la brasserie Grain d’Orge, ndlr) qui est à la base du projet. Il a acheté un terrain de 3 hectares, et l’année écoulée, il a sondé certaines de ses connaissances sur l’idée d’y créer un domaine viticole », explique Arnaud Johnen, son neveu également partie prenante au projet. « Il s’est ainsi retrouvé avec 12 profils qui ont accepté de se lancer avec lui. »

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire