Le « plus beau circuit du monde » aura bientôt un nouveau patron à sa tête. Le jury constitué pour trouver un nouveau directeur général à la SA « Circuit de Spa Francorchamps » a choisi Amaury Bertholomé, actuel chef de cabinet de Pierre-Yves Jeholet
Il y a un peu plus de cinq mois de cela, un double féminicide suscitait un vif émoi. Nathalie Maillet, directrice générale de la S.A. « Le Circuit de Spa Francorchamps » et la professeure de l’ULiege Ann Lawrence Durviaux, étaient tuées par le mari de la première citée, Franz Dubois qui a ensuite retourné l’arme contre lui.
Le « plus beau circuit du monde » se retrouvait donc, par la force des choses, sans patron. Depuis plusieurs semaines, un processus de recrutement était donc en cours pour doter la société qui gère le circuit d’un nouveau directeur général. Un chasseur de têtes avait ainsi été désigné et un jury chargé du recrutement constitué.
Ce dernier est composé notamment des présidents et directeur de la Sogepa, le bras financier de la Région wallonne qui aide économiquement le circuit, Laurent Levaux et Renaud Witmeur. S’y trouvent aussi le président du conseil d’administration, un certain Melchior Wathelet (junior) ou encore Claude Grégoire, ex-patron de la Socofe, ainsi qu’un représentant de la Région wallonne à titre d’observateur issu du cabinet Borsus, ministre de tutelle.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET
L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.