Une école lance une classe de double immersion anglais-néerlandais dès septembre à Verviers: une première en Wallonie

Article par

Site Web | Plus de publications

En plus d’une option classique et d’une option immersion anglais, à Verviers l’Athénée Verdi proposera une troisième option à la rentrée de septembre prochain. Il s’agit d’une double immersion anglais-néerlandais pour les élèves de 1ère.

Déjà très portée sur les langues et l’immersion, l’Athénée Verdi, à Verviers, va encore aller plus loin dans son offre dès la rentrée prochaine. S’il y a une option de base pour suivre un cursus classique dès la 1ère secondaire, il y a aussi une option immersion en anglais qui marche très bien depuis déjà pas mal d’années. Et l’établissement scolaire en créera une troisième en septembre.

En effet, il sera possible d’avoir des cours en immersion à la fois en anglais et en néerlandais (NDLR : pour autant qu’il y ait assez d’élèves de 1ère qui soient intéressés par cette option). Cela représentera 16h de cours pour les élèves. « Nous sommes une école fort portée sur l’apprentissage des langues et on essaie toujours de trouver les formules les plus adaptées pour parfaire au mieux cet apprentissage », explique Morgane Henrot, directrice de l’AR Verdi. « On a déjà une option immersion anglais qui fonctionne vraiment bien depuis beaucoup de temps. On voulait aussi faire quelque chose avec le néerlandais afin de répondre aux besoins des profils d’élèves qu’on reçoit dans notre école.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Morgane Henrot

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire