Une usine géante de produits vegan et laitiers étonnants va ouvrir à l’East Belgium Park, à Lontzen

Article par

Site Web | Plus de publications

Le long de l’E40, un immense chantier est en cours, qui devrait permettre à un groupe verviétois d’ouvrir une usine d’ici fin 2023. Avec la perspective de la création d’une soixantaine d’emplois.

Dans l’East Belgium Park, côté Lontzen de ce trèfle à quatre feuilles, de gros travaux sont en cours le long de l’E40. On bâtit ici le second plus grand hall en superficie de la province.

Un projet que mène l’entreprise Castle ingrédients, une des composantes du groupe verviétois Castle.

« Le terrain couvre quasi 7 hectares et le bâtiment, environ 3 hectares et demi », explique l’administrateur délégué. L’équivalent de 5 terrains de foot, rien que pour le hall ! Bien isolé, il sera neutre en carbone grâce à des panneaux photovoltaïques.

Le projet a démarré voici trois ans. « On a accompagné très tôt l’entreprise dans ses démarches administratives », explique Patrick Thévissen, le bourgmestre de Lontzen. Depuis 2021, la Communauté germanophone a pris le relais de la Région wallonne, pour l’octroi de permis. Avec des exigences esthétiques importantes. Et notamment une végétalisation de murs pour mieux insérer dans le paysage. La plus grosse partie du bâtiment devrait être terminée pour mai. Suivront les aménagements extérieurs. Ce qui permettrait d’être opérationnel à partir de fin 2023.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Vue du projet

Your subtitle here

Vue du projet

Your subtitle here

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire