Vinventions, à Thimister-Clermont, reçoit le prix de «Factory of the Future»

Article par

Site Web | Plus de publications

Aux côtés de trois autres entreprises wallonnes, Vinventions, fabricant de bouchons pour bouteilles de vin à Thimister-Clermont, vient de recevoir le prix de « Factory of the Future ».

Les entreprises STAS Factory Tournai, Vinventions à Thimister, AISIN Europe et Takeda Belgium ont reçu jeudi le prix de « Factory of the Future », annoncent la fédération technologique Agoria, l’agence wallonne du numérique Digital Wallonia et la fédération de l’industrie chimique Essenscia.

La Wallonie compte désormais 10 Factories of the Future, ce label décerné à des entreprises qui « investissent dans la numérisation, dans leur personnel, dans des processus et des produits intelligents et dans une production de niveau international ». Ce prix est une initiative de Agoria et du centre collectif de l’industrie technologique belge Sirris, déployé au sud du pays dans le cadre du programme « Industrie du futur » de Digital Wallonia.

Aux Plenesses, à Thimister-Clermont, Vinventions fabrique environ un bouchon de bouteille de vin sur sept à l’échelle mondiale. Depuis l’été 2021, on fabrique même un bouchon « Blue line » produit à base de plastique recyclé.

Le but est de réduire l’utilisation de plastique d’origine fossile, d’éviter la pollution par le plastique, notamment lors de son incinération, et de le valoriser à nouveau via le recyclage.

Ce Blue line est venu compléter la gamme thimistérienne, qui intégrait déjà des bouchons naturels à base de canne à sucre, de la gamme Green line, à empreinte carbone neutre.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire