À la tête de Lederland depuis plus de 20 ans, Werner Havernith est un personnage ! Passionné par la vente et le contact, il n’a pas son pareil pour vous accueillir et vous conseiller, car si cet Eupenois n’a pas sa langue en poche, il est avant …
À la tête de Lederland depuis plus de 20 ans, Werner Havernith est un personnage ! Passionné par la vente et le contact, il n’a pas son pareil pour vous accueillir et vous conseiller, car si cet Eupenois n’a pas sa langue en poche, il est avant tout un véritable expert dans son métier.
« J’ai démarré en 89. À l’époque, je voulais juste être mon propre patron et j’ai vu une annonce dans le journal. Une société recherchait un commercial. Pendant 3 ans, je me suis formé, j’ai occupé tous les postes ce qui m’a permis de connaître tous les rouages. En 1992, j’ai repris le magasin et l’aventure a alors débuté réellement ».
Il y a 20 ans, le show-room occupait la moitié de la surface actuelle et Werner était à la fois patron, vendeur et magasinier…
« On a grandi petit à petit. Notre réputation s’est faite bien au-delà de la région. Aujourd’hui encore de nombreux Allemands font la route, des Liégeois aussi. Si vous restez un peu dans le show-room, vous constaterez que l’on passe allègrement d’une langue à l’autre. Il faut ainsi connaître les goûts de chacun, les clients allemands, par exemple, aiment les modèles très droits et demandent en général un rembourrage ferme tandis que le wallon apprécie les formes plus douces et un confort plus souple. En 20 ans, j’ai ainsi vu l’évolution. Dans les années 90, le salon était l’endroit où l’on se retrouvait pour regarder un film… À présent, on fait tout dans son salon, on y passe beaucoup plus de temps donc il devient de plus en plus confortable et équipé. 75% des salons sont ainsi vendus avec une partie relax. En passant par nous, vous pouvez créer votre salon sur-mesure. Il faut tenir compte de vos goûts, de votre budget, mais aussi de votre style de vie. Si vous avez des enfants en bas âge, par exemple, on va vous déconseiller un salon blanc, s’il est placé devant une porte-fenêtre, on va éviter le nubuck… ».
Expertise et conseil, Werner est intarissable lorsqu’il s’agit de parler de son métier, devenu une véritable passion.
« J’aime ce que je fais, j’ai fait de merveilleuses rencontres tant chez mes clients que mes fournisseurs, certains sont d’ailleurs devenus des amis. J’ai quelques clients connus, des artistes, des sportifs et quelques anecdotes, comme un client russe qui a acheté 6 salons en une après-midi. Pour rien au monde, je ne changerai mon parcours ! ».