Ville dans la Ville: la petite-fille de l’imprimeur se réjouit

Article par

Site Web |  Plus de publications

Le public va pouvoir découvrir la nouvelle galerie commerçante au centre-ville de Verviers. La Ville dans la Ville s’installe dans les locaux des anciennes imprimeries Leens. La petite-fille de l’imprimeur commente la nouvelle destination des lieux.

Elle n’a pas encore visité la nouvelle galerie commerçante installée dans les anciennes installations de son grand-père. Mais, elle se réjouit qu’il y ait, à nouveau, de la vie dans la ville et, en particulier, là où elle a grandi. Catherine Liégeois, la petite-fille de l’imprimeur Leens commente : « J’ai été élevée par mes grands-parents. Je mangeais là tous les midis jusqu’à ma sortie de rhéto. C’est-à-dire jusqu’en 1996. L’imprimerie fonctionnait encore. » Les employés veillaient à sa sécurité. Elle se sentait encadrée.

Lorsqu’elle rentrait de l’école, elle passait par les ateliers et saluait tous les employés. « Puis, j’allais dire bonjour à mon grand-père. Après, je pouvais choisir un nouveau carnet ou un stylo-plume au magasin, », nous confie Catherine Liégeois.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web |  Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire
    business verviers
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.