Ville dans la Ville: la petite-fille de l’imprimeur se réjouit

Article par

Site Web | Plus de publications

Le public va pouvoir découvrir la nouvelle galerie commerçante au centre-ville de Verviers. La Ville dans la Ville s’installe dans les locaux des anciennes imprimeries Leens. La petite-fille de l’imprimeur commente la nouvelle destination des lieux.

Elle n’a pas encore visité la nouvelle galerie commerçante installée dans les anciennes installations de son grand-père. Mais, elle se réjouit qu’il y ait, à nouveau, de la vie dans la ville et, en particulier, là où elle a grandi. Catherine Liégeois, la petite-fille de l’imprimeur Leens commente : « J’ai été élevée par mes grands-parents. Je mangeais là tous les midis jusqu’à ma sortie de rhéto. C’est-à-dire jusqu’en 1996. L’imprimerie fonctionnait encore. » Les employés veillaient à sa sécurité. Elle se sentait encadrée.

Lorsqu’elle rentrait de l’école, elle passait par les ateliers et saluait tous les employés. « Puis, j’allais dire bonjour à mon grand-père. Après, je pouvais choisir un nouveau carnet ou un stylo-plume au magasin, », nous confie Catherine Liégeois.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire