Damien Falzone : « J’adore me ressourcer de tout ce bel héritage »

Article par

Site Web | Plus de publications

Originaire de Verviers, Damien Falzone, 39 ans, a fait un CAP d’éducateur spécialisé avant de rejoindre l’entreprise familiale de carrelages Falzone (Verviers et Liège). « J’ai fait ces études pour le contact humain et pour toute la psychologie qu’il y a derrière ce travail. Psychologie dont je me sers aujourd’hui pour diriger des équipes », explique-t-il.

A la fin de ses études, il ne travaillera finalement pas dans son secteur : il intègre directement l’entreprise créée par ses parents en 1977. « J’ai alors suivi une formation de carreleur et j’ai travaillé comme poseur de carrelages pendant plusieurs années. A l’époque, l’entreprise faisait essentiellement de la pose de carrelages et il y avait un petit magasin qui occupait le rez-de-chaussée de la maison familiale. Après quelques années dans l’entreprise, j’ai réfléchi à comment développer l’entreprise familiale. Nous avons ouvert le premier magasin à Verviers : 1.000 mètres carrés de carrelages, il n’y avait rien de pareil dans l’arrondissement. C’était aussi une manière de nous diversifier en proposant, aux professionnels, des matériaux et des outils de qualité pour la pose des carrelages ».

« En 2016, nous nous sommes lancés un nouveau challenge avec l’ouverture du magasin de Liège et son espace de 2.000 mètres carrés dédiés à nos différentes marques de carrelages. Avec l’ouverture de ce second showroom, nous sommes devenus un acteur incontournable dans le secteur du carrelage en province de Liège ».

Et aujourd’hui, à l’approche de la quarantaine, quels sont encore ses défis ? « Continuer à développer l’entreprise créée par mes parents et qui occupe aujourd’hui une trentaine de personnes, innover en proposant des produits toujours plus performants pour les professionnels de la pose ».

Ses passions ? Cet amoureux de l’Italie a d’autres passions que son travail. « Je viens de Sicile et j’adore aller en Italie dès que c’est possible pour me ressourcer de tout ce bel héritage. Je suis aussi amateur de golf et de gastronomie en général, pas juste de cuisine italienne ». Une passion qu’il partage avec sa compagne, Sabrine, qui est directrice commerciale dans l’entreprise.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire