Article par

Site Web | Plus de publications

Il est l’un des représentants de la seconde génération et l’une des figures emblématiques de la société Trendy Food. Francis Plunus est aujourd’hui indissociable de son entreprise et d’une aventure incroyable qui a démarré au début des années 80…

Il est l’un des représentants de la seconde génération et l’une des figures emblématiques de la société Trendy Food.  Francis Plunus est aujourd’hui indissociable de son entreprise et d’une aventure incroyable qui a démarré au début des années 80…

Les collaborateurs sont la clé de la réussite

« Je venais de terminer mon service militaire et je cherchais du boulot.  Mon papa était l’un des six associés qui ont créé l’entreprise.  Il s’occupait plus particulièrement de la comptabilité.  J’ai appris le métier à ses côtés et j’ai grandi petit à petit jusqu’à devenir administrateur.  J’ai ensuite été appelé chez Lekkerland où j’ai découvert le monde très particulier du marketing et plus encore de l’achat.  J’étais passionné, c’était véritablement le cœur de l’entreprise.  Lorsque nous nous sommes séparés du groupe je suis revenu ici et j’ai appliqué les recettes que j’avais apprises afin de déployer ce savoir-faire.  Nous nous sommes entourés de personnes très compétentes dans chacun des domaines que nous voulions renforcer.  Avec le recul, je considère que c’est dans le choix de ses collaborateurs que résident en grande partie les clés de la réussite ».

Le futur commence maintenant

Au début des années 90, le dernier représentant de la première génération quitte l’entreprise.  Des six familles des débuts, il n’en reste plus que quatre dont deux véritablement actives.  « C’était le moment idéal pour prendre un nouvel élan et réaliser les projets que nous avions en tête.  Ne jamais rester sur place, toujours avancer, anticiper et créer le futur, c’est comme cela que je vois mon quotidien.  Aujourd’hui 80 % des commandes que nous recevons passent par le digital et nous voudrions passer de 17 000 références à plus de 500 000 en cinq ans… Il va donc falloir créer de nouveaux modèles et c’est ce que nous nous attelons à faire ».

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire