Nouveau: le gin Liègin à la pomme d’Aubel, à déguster frais ou chaud

Article par

Site Web | Plus de publications

Un gin à la pomme du Pays de Herve : voici la nouveauté fruitée que concoctent Liègin et la siroperie Meurens d’Aubel. Sortie prévue le 1 er novembre, en édition limitée de quelque 9.000 bouteilles.

C’est tout frais – ou tout chaud selon les versions – et ça se prépare à sortir, dans la foulée de la récolte des pommes : le gin Liègin bien de chez nous, à la pomme et à la cannelle.

Voici cinq ans que Liègin a lancé son premier alcool à base de baies de genévrier et au goût aussi original que régional. Ce qui nous a valu une version à la violette de Liège, une autre avec des fèves de chocolat du Serésien Jean-Christophe Hubert, le gin aux bonbons à l’ancienne provenant de la même ville, celui aux bonbons de grand-mère version ananas liégeoise et, enfin, le Liègin Val-Dieu aux distillats de cuvée 800 de la brasserie aubeloise.

La liste va s’allonger encore au début novembre avec un nouveau gin contenu dans une bouteille bleu ciel, dont le coloris n’est pas sans évoquer celui des pots de « Vrai sirop de Liège » produits chez Meurens à Aubel.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire