P2P Gin : le gin qui met de la couleur dans les apéros

Article par

Site Web | Plus de publications

Grâce à une fleur bleue d’origine asiatique, le gin P2P change de couleur pour mettre un peu de peps dans vos apéros…

« Purple to pink », du mauve au rose, voilà ce que propose le gin P2P lancé par Jordan Vervaecke d’Heusy. « A l’âge de 18 ans, j’ai commencé à travailler dans un restaurant pour me faire un peu d’argent de poche et c’est de là que m’est venu mon goût pour l’horeca », explique-t-il. « Cinq ans plus tard, j’ai lancé avec un ami Cocktail D&N qui propose des bars à cocktails et des workshops pour particuliers et entreprises. Je suis allé faire ma formation de cocktails en Thaïlande. Puis, le covid a mis un peu l’activité à l’arrêt », explique-t-il.

Par la suite, avec un autre ami, il crée l’entreprise JTV Spirits qui arrive sur le marché avec le premier rhum belge, « Le Massacre » fabriqué à Francorchamps avec du jus de canne en provenance du Vietnam. Il y a peu, ils ont sorti un rhum brun qui a vieilli un an dans des fûts de chêne belge et qui se présente comme un chouette cadeau pour les fêtes.

« On a également voulu se lancer dans le gin mais il faut savoir que des gins, il y en a beaucoup », lance-t-il en souriant. Il fallait donc se démarquer… Voilà comment le duo en est arrivé à travailler, pour son gin, une fleur asiatique de couleur bleu marine au naturel. « On voulait un gin à base de fruits rouges. On a décidé de faire macérer la petite fleur qui a la particularité de changer de couleur quand elle est mélangée à du tonic. Elle passe par une série de dégradés allant du bleu mauve au rose, d’où le nom du gin ». Le P2P est disponible en ligne mais aussi chez des revendeurs de la région ainsi qu’au Luxembourg.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire